Elle permet de faire des estimations des dégâts reçus ...
N'oubliez pas d'utiliser les stats physiques pour les attaques physiques, de même avec les attaques spéciales !
PV perdus = ((((NV x 2/5 +2) x Att x Pui / Def)/50)+2) x CE
Nv : niveau du pkmn attaquant.
Pui : puissance de l'attaque lancée par l’attaquant (en tenant compte du stab(multiplier par 1.5 quand c'est stabe par exemple close combat de simiabraz 120*1.5) et des autres bonus de puissance comme orbe vie ou bandeau choix).
CE : coefficient d’efficacité, il dépend du type de l’attaque lancée et de celui du Pokémon qui reçoit l’attaque. Consultez la table des types pour le connaître.
La marge d’erreur est de 15%, ce qui signifie que les dégâts causée, seront compris entre 0.85 fois le résultat trouvé et une fois le résultat trouvé.
Par exemple : lucario faisant une danse lame et tenant l'orbe vie frappant un airmure ac closecombat
PV perdus = ((((100 x 2/5 +2) x 910(350*2*1.3(danse lame et orbe vie) x180(120*1.5 pour le stab) / 416(def de airmure avec iv 31 et 252 ev def)/50)+2) x 1(le combat est en dégât neutre sur airmure vu son type acier vol qui equilibre la chose) = airmure perd environ 333 pv sur ce coup. Servez de cela en match quand vous n'êtes pas très sur de votre coup mais il ne faut pas en abuser comme certain... qui font durer leur match 3h!
PV perdus par Onde Folie = ((((NV x 2/5 +2) x Att x 40 / Def)/50)+2)
Il n'y a ici aucune marge d'erreur.
Merci a Pokemon France xD